Le travail de pilotes a été très enrichissant et a permis très concrètement de faire remonter les besoins de terrain au sein de l’Agence.
ESMS Pilotes
L’accompagnement des ESMS pilotes du Ségur numérique
Le couloir médico-social, comme l’ensemble des couloirs du Ségur, a souhaité organiser une phase pilote à la suite des travaux de formalisation des exigences du dossier de spécifications de référencement (DSR). Ces pilotes ont pour but de tester certaines d’entre elle sur le terrain auprès d’ESMS volontaires. Ces travaux ont permis d’avoir des retours d’expérience des ESMS et des éditeurs sur l’ensemble des étapes du déploiement des exigences Ségur.
L’ANS, avec le concours de la DNS, a accompagné quotidiennement les ESMS et les éditeurs dans cette démarche de pilote. Elle a démarré en 2021 pour le secteur PA, PH et domicile et se poursuit en 2022 avec les autres catégories d’établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Les structures accompagnées témoignent
Cartographie des 18 structures médico-sociales ayant participé à la phase pilote.
Cette phase pilote a été un réel appui au service du métier et a permis de renforcer les contacts entre éditeurs et opérationnels.
Les résultats positifs atteints pendant la phase pilote, sur un temps aussi court, ont été possibles grâce à une forte implication collective, un vrai travail de collaboration, un beau travail d’équipe !
Les éditeurs ont été mis dans une dynamique de partage et d’échange avec les structures, nous sommes passés d’une relation commerciale à une relation de partenaire fonctionnel.